• J'ai testé : le lait végétal

    Passons au lait végétalJe souhaite vous parler d'un changement alimentaire que je vais intégrer petit à petit dans notre quotidien : le lait végétal. Je ne sais pas si vous avez lu les récentes études sur la consommation de lait animal qui ne serait pas bon pour la santé. Comme nous consommons pas mal de laitages, je souhaitais changer un peu nos habitudes alimentaires à ce niveau. Mais j'avais un peu peur du goût d'une boisson végétale. Et bien, le résultat est que non, on voit à peine la différence.

     

    Pas vraiment de différence de goût

    Bon, j'avoue, je n'ai pas trop pris de risques en choisissant du lait de soja, mais il y a aussi le lait d'amande, le lait de riz, le lait d'épeautre.

    A tester donc.

    J'ai également remplacé la crème fraîche par le lait de soja, je ne vois pas vraiment de différence.

     

    Une recette sucrée : flan aux oeufs et chocolat

    Ingrédients

    • 3 oeufs
    • 50 cl de boisson soja au chocolat
    • 6 cuillères à café de sucre

    Préchauffer le four à 180°.

    Faire bouillir la boisson au soja.

    Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre.

    Ajouter le liquide et mélanger.

    Mettre dans les ramequins et cuire pendant 30 minutes.

     

    Bon appétit !

     

    Et vous, avez-vous testé ?

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai