• L'huile essentielle de gaulthérie

    L'huile essentielle de gaulthérie : une huile anti-douleur

     

    Ayant quelques douleurs au niveau des cervicales, j'ai cherché THE remède qui me soulagera.

    J'ai d'abord testé la bouillotte chaude, qui aide un peu ;

    puis, un gel anti-inflammatoire, ça n'a rien donné ;

    Je sais que les médicaments ne sont pas d'un grand effet dans mon cas, et en plus, les molécules chimiques agressent l'estomac, pour un résultat léger et limité dans le temps.

    J'ai donc repensé à ma dernière visite dans un magasin BIO, où j'avais été très bien conseillée.

    Il suffit de mélanger quelques gouttes de l'HE de Gaulthérie, à une huile végétale.

    On masse ensuite là où la douleur s'est installée.

    C'est rapide et sain, comme procédé, pour un résultat durable.

    A appliquer 3 fois par jour.

     

    propriétés de la gaulthérie

    L'huile essentielle de gaulthérie est connue pour ses propriétés anti-douleur et anti-inflammatoires.
    Elle est principalement utilisée pour traiter les douleurs musculaires (tendinites, lumbago, crampes, contractures, torticolis) et pour soulager les rhumatismes, l'arthrose et l'arthrite.
    Cette huile essentielle entre notamment dans la composition des baumes utilisés par les sportifs, car elle a favorise l’élimination de l’acide lactique.

    Un lien pour plus d'explications : huile de gaulthérie

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Emma
    Samedi 21 Juin 2014 à 07:34

    Comme je l'ai dit dans un précédent article ... je me méfie des huiles essentielles ayant entendu par des vendeuses qu'il faut y faire attention ... et que ce n'est pas données non plus !

    Est-ce vraiment le cas ? Toi qui a testé ? Qu'en penses-tu ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai