• Le matériel d'entretien

    Le matériel d'entretien

    1 mois sans article sur ce blog en raison de la création de mon entreprise ... alors, je m'y remets avec un article sur l'entretien de la maison. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire le tri des produits et du matériel d'entretien. J'utilise des produits faits-maison. Ils sont efficaces, économiques et écologiques !

     

    Le matériel

    Concernant le matériel, ayant testé plusieurs balais et autres chiffons, mon choix s'est porté sur des outils simples d'entretien et efficaces.

     

    Pour les sols :

    • un seau avec une essoreuse
    • un balai à franges lavables
    • un balai à poil dur
    • une pelle et une balayette
    • un aspirateur

    Pour les vitres et miroirs :

    • une raclette
    • une microfibre verte
    • un chiffon

    Pour la salle de bain :

    • une brosse WC
    • une éponge grattante
    • 2 microfibres de couleurs différentes : 1 rouge et 1 bleu

    Pour la cuisine :

    • une éponge à récurer
    • une brosse à vaisselle
    • un goupillon
    • une microfibre jaune

    Pour le salon, la chambre :

    • une microfibre
    • un gant anti-poussières
    • un plumeau

     Côté produits ménagers :

    • du vinaigre blanc, l'indispensable
    • du savon de Marseille
    • du bicarbonate de soude
    • des huiles essentielles : citron, arbre a thé, lavande
    • un spray multi-usages pour le sol, pour les surfaces
    • un produit à vitres (fait maison)
    • un désinfectant
    • un détartrant (idéal : le gel WC)
    • un dégraissant
    • un spray vide pour effectuer vos mélanges
    • de la lessive

    Sans oublier :

    • des gants pour vous protéger
    • une tenue confortable mais réservée à l'entretien
    • une brosse à dents usagée

     

    Le tri

    • je jette ce qui est périmé (et je supprime ainsi les doublons)
    • je liste les produits qui me manquent
    • je désinfecte mon matériel régulièrement
    • je stocke le tout au même endroit à l'abri de la lumière, des enfants et des animaux

     

    En conclusion

    Et voilà, je suis prête à m'attaquer à l'entretien de ma maison en m'organisant et du coup, et tout cela apparaît moins comme une corvée.

    Personnellement, j'adore les produits en spray, plus précis et plus économiques ! En plus, vous n'avez plus que les recharges à acheter par la suite. Et si on jette le plastique, pensez au tri !

     

    Pour aller plus loin

    1 seul produit pour toute la maison

    L'entretien des WC

    L'entretien de vitres

     

    Et vous, quel matériel et quels produits utilisez-vous ?

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai