• Le trio chaussons party de Tupperware

    Le trio chaussons party de TupperwareBon, j'ai craqué, je n'ai pas pu m'empêcher de passer une petite commande auprès de ma conseillère attitrée. Cette fois  : le trio chausson party de Tupperware® (prix : 10.10€). On l'utilise pour des recettes sucrées ou salées, et c'est très simple d'utilisation. Ainsi, on peut réaliser des apéros bien sympas, ou des desserts tous simples ! Au final : un investissement pas trop coûteux et qui permet de réaliser un apéro rapidement

     

    Comment ça marche ?

    Vidéo en anglais mais facile à comprendre.

    En résumé

    • on préchauffe le four thermostat 6 (180°)
    • on étale sa pâte à l'aide d'un rouleau
    • on découpe les mini-chaussons à l'aide du découpoir
    • on place l'empreinte trio sur le support et on badigeonne les bords avec de l'eau à l'aide d'un pinceau
    • on garnit d'une préparation au choix, sucrée ou salée
    • on referme en appuyant doucement mais fermement
    • on ouvre le support et on enlève délicatement les chaussons séparés
    • on place sur une feuille sulfurisée ou une toile silicone
    • on met du jaune d'oeuf pour faire dorer les chaussons (facultatif, personnellement, je trouve ça un peu lourd)
    • on met au four pendant 10 minutes (selon la puissance du four)

     

    Mon avis sur le trio chaussons party

    J'ai testé avec une pâte feuilletée, du saumon et du carré frais (ce qui se trouve dans mon réfrigérateur).

    Le reste était au chorizo et crème liquide.

    J'ai ainsi réalisé 15 mini-chaussons.

    Je n'ai pas mis de jaune d'oeuf sur le dessus.

    Ils étaient cuits en 15 minutes sur une toile qui permet de ne pas mettre de matière grasse (Silpat®).

    C'est assez consistant donc on peut aussi les servir en entrée avec une salade verte.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai