• Mes courses au Drive

    Cela fait maintenant plus de 3 ans que j'utilise régulièrement le Drive.

     

    Comment ça marche

    • Je choisis mon enseigne préférée ou la plus proche de chez moi.
    • Je me crée un compte.
    • Je sélectionne les articles dont j'ai besoin.
    • Je valide mon panier.
    • Je choisis la date et l'heure qui me conviennent.
    • Je règle par carte bancaire (ou cela se fait directement à la borne).
    • Je me rends au magasin à l'horaire choisi.
    • Je scanne ma carte de fidélité ou le code-barre sur mon Smartphone (ou à défaut, j'imprime le bon de commande, mais cela gaspille du papier pour rien).
    • J'attends le livreur et hop, il dépose tout dans mon coffre !

     

    Avantages

    • Pratique : je me simplifie la vie et c'est utile pour les articles volumineux.
    • Gain de temps : je prépare ma commande tranquillement chez moi et 2h après, ma commande est prête (ou je le fais le soir, par exemple).
    • Economique : je connais le montant total de mes achats car le panier s'affiche en temps  réel et j'ai remarqué sur selon les sites, les produits y sont moins chers qu'en magasin.
    • Ecologique : plus de tickets de caisse, il est disponible en ligne.

     

    Inconvénients

    • 1ère commande : cela prend un peu plus de temps, forcément, le temps de la découverte. L'idée est de créer des listes et de récupérer les articles dans mon panier. Vous pouvez aussi reprendre la même commande que la précédente.
    • Moins de choix : certaines enseignes ne proposent pas les premiers prix.
    • Viande/Poissons : peu de choix et pas d'achat à l'unité

     

    Un autre argument : je ne risque pas de perdre 1h en restant bavarder !!!

    Bon, là, c'est un autre débat ...

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai