• Mes indispensables : agenda et carnet de notes

    Carnet de notes

    Avoir un agenda

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici 2 indispensables qui me suivent partout : mon agenda et mon carnet de notes. Le premier contient tous mes RDV, un répertoire, et mes fiches budget. Le deuxième contient des informations très utiles, dont j'ai parfois besoin quand je ne suis pas chez moi.

     

    Agenda

    Papier versus technologies versus papier

    Que vous soyez fan des nouvelles technologies ou adaptes du bon vieil agenda papier, c'est un outil indispensable à emporter partout.

    Dans cet article, j'avais évoqué le planning à afficher au-dessus de votre bureau ou sur votre réfrigérateur, il accompagne votre agenda personnel.

     

    Organisation

    Un agenda se complète chaque jour, et dès que vous connaissez votre planning (de travail, RDV personnels, emploi du temps des enfants), vous l'ajoutez.

    Il se consulte chaque soir, afin de ne rien oublier le lendemain (si par exemple, vous devez prévoir votre avis d'imposition pour un rendez-vous à la banque, vous le recherchez la veille, et non au moment de partir).

    On peut aussi compléter une "fiche du jour", sur papier épais, à compléter le soi au crayon effaçable pour pouvoir la réutiliser, pour toutes les missions du lendemain qu'on a à accomplir. J'ai retenu cette idée du blog de Jess, être une femme.

     

    Carnet de notes

    Son utilité

    Complément de l'agenda et en petit format de préférence, ce carnet me suit partout. Il ne m'a rien coûté car je l'ai eu gratuitement à ma jardinerie préférée. Vous pouvez aussi en fabriquer un, je j'ai créé un DIY à cet effet : DIY carnet de notes.

     

    Contenu du carnet

    • une pochette fabriquée avec 2 pages collées avec du scotch (ou masking-tape) où je glisse ma pièce d'identité, mon permis de conduire, les tickets de carte bancaire, des bons de réduction, quelques carte de visite ... à placer au début du carnet
    • en 2è page : les coordonnées de mes proches (ben oui, un répertoire de portable s'efface accidentellement ou se perd)
    • en 3è page : les infos utiles concernant mon véhicule (n° plaque d'immatriculation, pression des pneus, dernière vidange, dimensions des pneus à communiquer rapidement à mon garagiste)
    • ensuite : page carburant (date, montant, kilométrages du véhicule pour calculer la consommation)
    • tous mes prélèvements mensuels, sur chaque compte bancaire
    • tous les produits alimentaires que l'on aime avec mon homme, quand on veut se faire un plateau TV
    • les 12 dernières pages du carnet consacrées aux 12 mois de l'année où j'y note les anniversaires, les contraintes annuelles connues à l'avance (impôts, rdv coiffeur, contrôle technique etc.)

    En fait, ce petit carnet récapitule les dossiers de mon classeur maison mais que j'emporte partout et que je regarde lorsque je suis dans une file d'attente par exemple.

    Et on est bien obligé d'avoir ces données en double car une perte peut arriver malheureusement.

     

    Et vous, quels sont vos outils d'organisation nomades ?

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Emma
    Dimanche 8 Juin 2014 à 16:31

    Je suis fan, fan et re-fan de votre site et de ce que vous nous faites partager tous les jours happy

    Merci beaucoup Kewee cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai