• Mon petit potager

    Mon petit potagerBonjour !!!

    J'en avais déjà parlé rapidement, mais je n'avais pas consacré un billet à mon petit potager, qui s'agrandit au fil des ans.

    Nous avons 2 potagers en hauteur, un plus bas, et en pleine terre, plus des fruitiers.

    L'année prochaine, nous prévoyons une petite serre pour cultiver tomates et salades.

    Nous avons donc :

    • des framboises, cassis, vigne, groseilles
    • des pommes de terre, binje car elles se conservent jusqu'à 9 mois
    • des fraisiers, qui donnent bien
    • des aromatiques : thym, persil, ciboulette, bourrache, menthe, basilic, romarin
    • de la lavande et du laurier sauce

    Mon petit potagerUne petite photo d'une recette que m'a suggérée ma maman (elle m'a donné un plan, qui produit super bien) : déguster les fleurs de bourrache.

    Sur des pommes de terres cuites à l'eau, déposer un peu de foie gras, puis une fleur de bourrache.

    Cela donne une note sucré-salé, très agréable en bouche.

    Et c'est en plus très joli !!!

    De l'art culinaire, une idée à elle, bravo !

     

    Mon petit potagerSinon, ce qui est super avec un potager à soi, on fait non seulement des économies, les produits sont bons et de saison (nous n'utilisons aucun produit), c'est qu'on éprouve un réel plaisir à cueillir fruits, ou creuser à la main pour trouver les pommes de terre, tel un trésor.

    Et le jardinage détend, a des vertus apaisantes, et le potager en hauteur vous permet d'épargner votre dos.

    Quand je souffre justement des conséquences d'une forte scoliose, je vais enlever les mauvaises herbes autour de mes aromatiques et cela me soulage vraiment.

    Alors, vous vous y mettez quand ?

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai