• Tarifs de La Poste 2015

    Tarifs de La Poste 2015

    Le 1er janvier voit son lot de changements et en général, à la hausse ... le prix du timbre n'y échappe pas. Malgré tout, La Poste propose des tarifs spéciaux pour l'envoi de petites marchandises, et bonne nouvelle, les prix sont en baisse ! Je parle ici des envois en France métropolitaine.

     

    Envoi d'une lettre simple

    L'envoi d'une lettre coûte désormais plus cher. Étant fan de la lettre verte, qui vous assure un envoi à J+2 (bien que certains jours, c'est à J+1), voici les nouveaux tarifs. A noter que vous pouvez utiliser vos timbres restants, puisqu'ils n'ont pas de valeur faciale.

    Augmentations :

    Lettre - 20g : +0.10€ en lettre prioritaire et +0.07€ en lettre verte.

    Tarifs de La Poste 2015

     

    Lettre recommandée

    Tarifs de La Poste 2015

     

    Tarifs écopli

    Tarifs de La Poste 2015

     

    Envoi de petites marchandises : la lettre suivie

    Ces envois remplacent la lettre max et le mini-max, qui disparaissent. Mais les tarifs sont plus avantageux et l'épaisseur passe de 2cm à 3 cm. De plus, ce service est plus fiable car il y a un suivi en ligne.

     

    Tarifs de La Poste 2015

     

    Tarifs Colissimo

    Tarifs de La Poste 2015

     

    Tarifs Colissimo en ligne

    Je suis fan de l'envoi en ligne, car on économise 5%. Et en plus, maintenant vous pouvez déposer directement votre colis dans la boîte aux lettres avec le bordereau et votre facteur se charge de le récupérer.

    Tarifs de La Poste 2015

     

    Vous trouverez plus d'informations sur les différents tarifs sur le site de boutique de la Poste.

     

    Sources : Tarifs postaux et Colissimo.

     

    Accès au fichier en PDF : Tarifs postaux 2015

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Janvier 2015 à 06:48
    Coucou ma kewee

    Un grand merci pour l'info car je ne m'y suis pas penché encore, j'avais fait une bonne réserve avant la hausse.
    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:31

    Ben, d'habitude, je fais le plein aussi, mais là, j'ai complètement zappé oups ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai