• To-Do List avec Gmail

    J'avais déjà évoqué le fait que j'utilise la messagerie de Google. Cela représente tant d'avantages que je m'en passe plus (elle est reliée à mon Smartphone, je reçois les messages sans être connectée).

    Adepte des listes, je ne vais pas me coucher sans avoir noté chaque soir les choses à faire du lendemain.

    Ainsi, on crée une liste de tâches, et on ajoute chaque élément à la suite des autres, du plus urgent au moins urgent.

    Je m'oblige à faire obligatoirement 3 To-Do personnels, les To-Do professionnels restant évidemment la priorité.

     

    Comment ça marche ?

    En haut à gauche, sous la marque Google, il y a l'onglet Gmail.

    Cliquez sur la petite flèche rouge à droite, puis sur "liste de tâches".

    Et voilà, une petite fenêtre apparaît en bas à droite de l'écran.

    On écrit ce qu'on veut mais limitez à 4 mots au lieu de faire une phrase.

    Appuyer sur entrée.

    Pour barrer une tâche, cliquez sur le petit carré blanc qui se trouve au début de la ligne.

    Mais ne les supprimez pas tout de suite, cela fait du bien de voir ces To-Do disparaître.

    On peut également ajouter une date limite, qui va alors s'afficher.

    C'est donc un outil très pratique.

     J'évoquerai dans un autre article l'art de créer des filtres, très utile quand on reçoit des mails de pubs.

     

    Même en congé, je reçois des emails pros et ma messagerie est donc également synchronisée à Gmail.

    J'exerce un métier pour lequel je ne compte pas mes heures, mais j'ai aussi des avantages que je ne trouverais pas ailleurs et ce rythme me convient très bien.

    Et je n'en avais pas encore parlé, mais j'effectue également quelques heures par mois pour l'entreprise de mon mari, d'où mon intérêt grandissant pour trouver une organisation optimale afin de ne pas avoir d'oublis ...

     

    Bon, d'ailleurs, je dois vous laisser.

    Je dois passer à la Poste avant 16h, racheter des timbres, passer à la banque et récupérer ma commande du Drive (j'en ai déjà parlé, non ?).

    Timing réglé chaque jour, et comme cela, je pourrai ensuite m'octroyer un peu de bon temps pour aller faire un peu de shopping ... pour rechercher des boîtes de rangement !!!

    Allez hop, et tant qu'on y est, je prendrai le temps de passer un coup de fil à une amie (vive le " bluetooth in the car ").

    Bonne fin de journée !

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Emma
    Samedi 21 Juin 2014 à 08:31

    Ca c'est un très très bon article cool

    Merci happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai