• Un fou-rire au mauvais moment

    Un fou-rire au mauvais momentJe ne sais pas si c'est un besoin de décompresser en ce moment, avec mon homme, on a le fou-rire facile ces derniers temps. Mais on rit tout de même assez souvent de toute façon ... c'est juste que parfois, le contexte ne s'y prête pas vraiment ...

     

    Quand on rencontre notre futur propriétaire pour la 1ère fois

    C'était il y a quelques années, à l'époque où nous avions la bougeotte. Ce soir-là, nous avions rendez-vous avec notre future propriétaire. Après la visite de la maison, elle nous a gentiment invités à prendre le café chez elle. On discutait, quand elle me demande : "Et vous, quand est votre anniversaire ?" "Le ..." "Ohhh, c'est le jour de la mort de mon mari ..." et moi : "Oh, je suis désolée !". J'étais vraiment compatissante, mais l'homme, beaucoup moins, surtout quand je me suis excusée. Il s'est mordu la langue et a tourné la tête pour ne rien montrer. Mais 7 ans après, on en rit encore ...

     

    Lors de l'enterrement d'un proche

    Le coup classique. Je venais de perdre mon grand-père. On avait déjà beaucoup pleuré (j'avais 13 ans). Lors de la messe, ma petite soeur se retourne, et comme elle portait un bandeau (oui headband maintenant), il avait glissé sur ses yeux. Ma mère nous ordonnait de nous calmer mais on en pouvait plus. Le coup de grâce a été quand le prêtre a fait tomber les hosties. Même ma grand-mère m'a dit en souriant que le prêtre était un peu bizarre ...

     

    En plein cours

    Étant de nature très spontanée, je passe forcément par toutes les émotions. Quand je ris, j'en pleure, tant cela provoque chez moi un sentiment de bien-être immédiat. Je ne compte même plus les fois où cela m'est arrivé. Un jour, je devais remplacer une collègue absente au dernier moment, pour une matière que je n'avais jamais enseignée. Il s'agissait d'évoquer le matériel pour les vitres. Je parlais donc du mouilleur et porte-mouilleur (THE truc génial pour les vitres), mais je ne connaissais pas le nom exact de cet outil, ne l'ayant jamais utilisé auparavant. Je le demandais donc aux élèves, et comme ils ne trouvaient pas, je leur dis : "Mais, vous savez, la ... moumoute". Fou-rire général. J'ai eu droit à ce joli surnom pendant un certain temps ...

     

    Lors du petit déjeuner à l'hôtel, dans une salle pleine

    Avec mon homme, on adore aller à l'hôtel, et notamment, le moment du petit déjeuner. Celui-là restera à jamais le plus mémorable. Nous mangions tranquillement, il y avait un groupe d'hommes à côté de nous, qui travaillaient sur un chantier naval à proximité. Le matin, tout le monde est calme, il n'y a quasiment pas de bruit. Un son étonnant vint subitement briser ce silence : quelqu'un avait pété. Tout le monde était gêné mais nous, évidemment, on a eu un fou-rire immédiat. Inoubliable ....

     

    Lors d'un appel téléphonique

    Il est vrai que mon téléphone ne fonctionne pas toujours très bien. Il est aussi vrai que certains hommes ont des voix aigus et certaines femmes des voix très basses. Alors, quand on me téléphone et que je dis : "Bonjour Mme ... vous allez bien ?" "C'est Monsieur ... " "Excusez-moi, je ne vous entends pas très bien" et que mon homme éclate de rire en face pendant que je dois continuer de parler comme si de rien n'était ...

     

    Et vous, quels sont vos meilleurs fou-rires à des moments mal choisis ?

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lou
    Samedi 6 Décembre 2014 à 21:20

    J'ai bien ri en lisant ton article, ça m'est arrivé aussi dans un contexte de décès (ça reste d'ailleurs l'un des plus gros fous rires de ma vie, on était 3 à rire aux larmes comme des imbéciles). Le pet, j'ai eu aussi : veillée dans une église avant ma communion quand j'étais petite... et dans le silence religieux (c'est le cas de le dire), l'un des élèves a lâché un pet sonore. Fou rire général...

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 16:01

    Ah oui, toi aussi, tu as eu droit au pet sonore quand il n'y a pas un bruit ... c'est le genre de chose inoubliable je pense !!!

    A bientôt !!! Bonne semaine à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai